Si vous avez déjà été dans une salle de yoga, vous avez peut-être senti une odeur particulière. C’est parce qu’on y pratique souvent la fumigation. C’est une tradition amérindienne qui utilise la fumée des herbes sacrées pour purifier une pièce. Ce rituel ressemble à de l’encens qu’on brûle. Et bien souvent, on utilise des feuilles de laurier pour cette pratique. Il faut dire que les feuilles de laurier ont des bienfaits insoupçonnés. Les feuilles de laurier sont au coeur des légendes depuis des millénaires. Elles ont joué un rôle important dans les traditions romaines ou grecques et sont omniprésentes dans la culture indienne ou caribéenne. On peut dire aujourd’hui que cette plante a su résister à l’épreuve du temps. Les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées dans les plats. C’est aussi un ingrédient fréquemment utilisé pour parfumer les crèmes, les lotions, les eaux de toilette, les savons et les détergents.
Les bienfaits des feuilles de laurier
Traditionnellement, la feuille de laurier est utilisée comme sédatif, analgésique et anti-inflammatoire. Mais cette herbe a aussi des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle abaisse également la pression sanguine et la pression cardiaque. Elle est aussi utilisée pour traiter l’insomnie, le stress et elle améliore l’humeur.
Comment utiliser les feuilles de laurier ?
- Assurez-vous que vos feuilles de laurier sont bien sèches
- Prenez un récipient en métal comme une petite casserole
- Allumez une feuille de laurier avec un briquet
- Placez la feuille dans le récipient pour qu’elle se consume
- Laissez agir 10 min. Grâce aux feuilles de laurier, vous allez vous sentir moins stressé en seulement 10 min. Quand vous allez rentrer dans la pièce, la fumée va vous relaxer et relâcher vos tensions musculaires. Bien sûr, rien ne vous empêche de cuisiner aussi les feuilles de laurier pour profiter de toutes leurs vertus. Assurez-vous simplement de bien retirer les feuilles avant de servir votre plat car elles ne se mangent pas.
Source : Ce