Le bouillon de poulet contre le rhume 

In A la Une, Astuces Santé

La toux, le rhume et autres  sont de petits maux qui ne sont pas trop graves mais qui peuvent jouer sur la qualité de la vie. Voici quelques astuces pour se soulager un tant soi peu.

   

Le bouillon de soupe contre le rhume

Buvez une tasse de soupe de poulet maison chaude quand vous avez un rhume. Elle contient une série de substances bénéfiques et la chaleur permet d’assouplir le mucus.

L’eau salée contre le mal de gorge

Ce remède n’est pas très ragoûtant, mais il contribue à soulager temporairement votre mal de gorge : dissolvez ½ cuillerée à café de sel dans 25 cl d’eau tiède et gargarisez jusqu’à ce que vous sentiez le résultat.

Le lait frais contre les coups de soleil

Les protéines contenues dans le lait ont un effet anti-inflammatoire. Par conséquent, le lait soulage les coups de soleil. Mélangez des quantités égales de lait et d’eau et ajoutez quelques glaçons. Faites tremper un gant de toilette dans le mélange et posez 10 à 15 minutes sur la zone du corps brûlée. Répétez l’opération pendant environ deux heures.

Le gingembre contre les nausées

Coupez cinq tranches de gingembre, mettez-les dans une tasse et versez de l’eau bouillante dessus. Laissez-les tremper trois minutes, ajoutez un peu de sucre et buvez la tasse par petites gorgées.

La canneberge contre la cystite

Buvez quotidiennement un verre de jus de canneberge non sucré pour augmenter l’acidité de votre vessie et la rendre moins sensible aux bactéries. Selon l’American College of Obstetricians and Gynecologists, ce remède est surtout efficace pour réduire le risque d’infection de la vessie (prévention).

Les glaçons, le savon ou le vinaigre contre les piqûres d’insectes

Si vous frottez un glaçon sur une piqûre d’insecte, cela démangera et gonflera moins. Tamponner avec de l’eau savonneuse ou du vinaigre aide également à lutter contre les démangeaisons.

Des compresses froides contre la fièvre

La fièvre est un mécanisme de défense du corps et elle ne doit donc pas être immédiatement combattue. Mais si elle monte trop et que vous vous sentez mal, vous pouvez mettre des compresses froides sur votre front ou sous vos aisselles pour vous rafraîchir. Vous pouvez également prendre un bain tiède.

Le miel contre la toux

Une petite cuillerée de miel une demi-heure avant le coucher lubrifie la gorge et réduit les stimuli de la toux chez l’enfant à partir de 2 ans et chez l’adulte. Nos grands-mères ne le savaient que trop bien, mais cela a depuis été prouvé par des études cliniques.

Source : Santé et maison

You may also read!

Lutte contre le paludisme : Le vaccin antipaludique R21/Matrix-M™ reçoit une autorisation de mise sur le marché au Burkina

Ceci est un communiqué de presse publié le 23 juillet 2023 par l’Unité de recherche clinique de Nanoro de

Read More...

Pr Georges  Ouédraogo : «Fumer favorise l’augmentation de la glycémie»

Diabète et tabac ? Peu de gens savent que « le tabagisme est diabétogène ». Dans cette interview, Pr Georges Ouédraogo, coordonnateur

Read More...

Centre de radiothérapie de Bogodogo : « Il y est prévu la gratuité des soins pour une catégorie de malades », dixit le premier ministre Apollinaire Kyelem

Le premier ministre Apollinaire Kyelem a exposé la situation de la nation à l’Assemblée législative de transition (ALT), ce

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu



GRATUIT
VOIR