Peu importe le lieu où ils vivent, le lait maternel est la source nutritive la mieux adaptée, la plus sûre, la plus saine et la meilleure pour les nourrissons, dès la naissance et pendant les six premiers mois de vie.
Le lait maternel est composé à 88% d’eau. Lorsqu’il est fourni à la demande (de jour comme de nuit), le lait maternel répond aux besoins en eau des nourrissons de moins de six mois avec une marge considérable de sécurité, même dans des climats chauds et secs.
De plus, la production de lait maternel s’adapte aux besoins de son nourrisson. Plus il est allaité, plus il y a de lait maternel, ce qui signifie davantage d’eau et de nutriments pour le nourrisson. Dans les climats chauds et secs, une mère doit allaiter souvent, mais aussi boire suffisamment d’eau pour se maintenir hydratée.
Enfin, porter de l’attention à la nutrition de la petite enfance revient à investir dans le développement humain; ce qui indirectement peut soutenir l’expansion de « l’infrastructure de la matière grise » d’un pays et générer des résultats plus importants dans le secteur du développement.
Source: Dossier de presse campagne « Plus fort avec le lait maternel uniquement »