Il se transmet à la vitesse de l’éclair à la crèche, chez la nounou ou à l’école ; il gâche la vie, et souvent la nuit des petits comme des grands. . .
Lui, c’est le rhume, bien sûr, pathologie certes bénigne, mais pénible, dont toutes les mamans (et les papas) rêvent de se débarrasser une bonne fois pour toutes!
Avec une immunité en construction, les jeunes enfants sont particulièrement sensibles aux virus du rhume. A tel point qu’entre la petite enfance et l’enfance, ils en attrapent de 6 à 10 par an. Principaux symptômes: le petit nez complètement bouché ou, à l’inverse, qui coule sans arrêt, les yeux qui piquent et qui larmoient, la fatigue… Bref, de quoi vider nos chérubins de leur énergie et parfois même les éloigner quelques jours de l’école ou de la crèche… ce qui nous éloigne aussi de nos activités professionnelles par la même occasion. En plus de dégainer le sérum physiologique, voire le fameux mouche bébé, il existe des solutions pour soigner le rhume des enfants. Nous avons ainsi trouvé une réponse du côté des laboratoires « Boiron » avec un médicament homéopathique, « Coryzalia ».
Coryzalia, pas avant 18 mois pour le rhume.
Qu’on se le dise, Coryzalia est un médicament contre le rhume, que l’on peut donner aux jeunes enfants, à partir de 18 mois. En effet, sa formule adaptée et spécifique permet de soulager les symptômes du rhume des enfants… Et comme ces chères têtes blondes aiment bien partager, les parents seront également ravis de pouvoir prendre Coryzalia. Sans somnolence (essentiel quand on doit faire la maman-taxi !), Coryzalia va vite prendre une place de choix dans la trousse à pharmacie familiale. Enfin, ses comprimés orodispersibles, qui fondent en quelques secondes sous la langue, sont particulièrement adaptés aux petites bouches. Pensez simplement à les dissoudre dans de l’eau avant la prise pour les enfants de 18 mois à 6 ans.
Prudence avec les ados et pré-ados !
12, 13, 14 ans… Même si votre aîné vous dépasse de 3 têtes, il ne doit pas se soigner avec un médicament contre le rhume réservé aux plus de 15 ans ! Pour lui, Coryzalia reste évidemment de mise pour traiter les symptômes du rhume.
Source : Santé magazine