DES CREMES ANTI-RIDES POUR LA PEAU NOIRE : POURQUOI ?

In A la Une, A propos de

Passé 30 ans, on se demande souvent si l’on doit commencer à mettre des crèmes anti-rides. Même si elles ne se voient pas, on sait bien qu’à partir d’un certain âge des ridules commencent à se former notamment autour des yeux et de la bouche. Mais concrètement, doit-on commencer à en mettre avant leurs apparitions ? Quel est le meilleur moment ? Quelle crème utiliser ?

Les crèmes anti-rides, quand et pourquoi ?

La légende veut que les peaux noires vieillissent mieux que les peaux claires. Et dans un sens, elle est vraie : les peaux noires sont plus élastiques. Comme nous l’explique la marque In’oya : « Le derme, constitué de fibres collagènes et élastiques, permet une certaine tonicité de la peau noire & mate, plus compacte que chez les autres carnations. De plus, les mélanocytes des peaux noires & mates (les cellules de la peau qui synthétisent la mélanine) sont plus actifs, et fabriquent une mélanine plus foncée qui est plus efficace pour protéger la peau du soleil, donc des rides »

Même si l’apparition des rides est tardive, elles arrivent et pour prévenir leur apparition, certains produits deviennent nos alliés.

A quoi servent les anti-rides ?

Commençons par le début. La peau. Elle est constituée de sillons qui assurent son élasticité. Au fur et à mesure des années, ses sillons sont de plus en plus prononcés et deviennent visibles à l’œil nu. C’est ce qu’on appelle les rides. Pour retarder ce phénomène, on a fait appel à la science qui a créé des crèmes et soins anti-rides.

Plusieurs produits sont aujourd’hui utilisés pour lutter contre l’apparition des rides. L’acide hyaluronique par exemple, qui permet une hydratation intense de la peau grâce à l’eau qu’il contient. On utilise aussi un procédé qui accélère le renouvellement de la peau avec les alpha-hydroxy-acides, les AHA, qui, par exfoliation, favorisent la production de collagène et d’acide hyaluronique. On a aussi les produits à base de collagène, de vitamines C et E. Tous ces actifs ont pour objectifs de redonner à votre peau élasticité et hydratation.

Alors quand commencer ?

Pas trop tôt ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, rien ne sert d’utiliser une crème ou un soin anti-ride très jeune. On voit des jeunes filles dès l’âge de 20 ans vouloir en utiliser alors que ces crèmes peuvent donner l’effet contraire ! Ces crèmes anti-rides risquent d’accélérer le vieillissement de la peau car elles sont riches. Les pores de la peau de la jeune femme sont susceptibles d’être bouchés, ou du moins de provoquer des boutons et autres irrégularités. Il est donc conseillé de ne pas commencer trop tôt et d’attendre l’âge de 30 ans pour commencer avec un sérum anti-rides par exemple. Avant cela, il faut bien sûr prendre soin QUOTIDIENNEMENT de sa peau, matin et soir, la nettoyer et l’hydrater. Sans parler des bienfaits de la bonne alimentation sur la peau (notamment des fruits et légumes).

Quelles crèmes utiliser ?

Ca y est vos rides sont présentes et vous voulez ralentir leur apparition ? Il existe une multitude de crèmes sur le marché et sous différente forme : crème de jour, de nuit, soin, sérum…Etc. A chaque âge et à chaque peau sa crème. Selon que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte, la crème que vous allez utiliser sera différente. Pour les peaux noires, vous pouvez bien sûr utiliser les crèmes et soins qui existent sur le marché des marques telles que Clarins, Lancôme ou Nuxe. Vous trouverez également en parapharmacie une multitude de marques proposant des crèmes et soins anti-rides. Lisez bien les instructions et la cible du produit, et c’est parti !

Source : Beauté femme noire

You may also read!

Lutte contre le paludisme : Le vaccin antipaludique R21/Matrix-M™ reçoit une autorisation de mise sur le marché au Burkina

Ceci est un communiqué de presse publié le 23 juillet 2023 par l’Unité de recherche clinique de Nanoro de

Read More...

Pr Georges  Ouédraogo : «Fumer favorise l’augmentation de la glycémie»

Diabète et tabac ? Peu de gens savent que « le tabagisme est diabétogène ». Dans cette interview, Pr Georges Ouédraogo, coordonnateur

Read More...

Centre de radiothérapie de Bogodogo : « Il y est prévu la gratuité des soins pour une catégorie de malades », dixit le premier ministre Apollinaire Kyelem

Le premier ministre Apollinaire Kyelem a exposé la situation de la nation à l’Assemblée législative de transition (ALT), ce

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu



GRATUIT
VOIR