COTE D’IVOIRE : GREVE DANS LE PLUS GRAND HOPITAL DE BOUAKE

In A la Une, Actualités

Une grève des prestataires de services, agents de sécurité et d’entretien, qui réclament sept mois d’arriérés de salaire, entravait jeudi le fonctionnement du plus important hôpital de Bouaké, la deuxième ville de Côte d’Ivoire.

Aucun service, y compris le bloc opératoire, n’a été nettoyé, empêchant les médecins de procéder à des interventions chirurgicales, a déclaré Richard Kassi, responsable d’une société de sécurité qui exerce dans ce centre hospitalier et universitaire (CHU).

“Cela fait sept mois que le CHU n’a pas payé nos factures donc nous avons des difficultés pour payer nos agents”, a-t-il expliqué à l’AFP.

“Nos agents se lèvent à 4 heures du matin pour venir au travail. Ils nous ont donné un préavis de grève et étant impuissants, on l’a signifié au CHU. Et aujourd’hui, ils sont en grève pour revendiquer sept mois d’arriérés de salaires”.

“On nous a fait savoir que c’est un problème de budget, que l’Etat n’envoie pas d’argent pour couvrir les prestations” a-t-il ajouté.

Cette situation d’arriérés de salaire concerne 123 agents, selon Madoukoffi Doumbia, responsable du service entretien.

La grève est prévue durer “trois jours”, mais sera reconduite “tant que nous ne serons pas payés”, a déclaré Mme Doumbia.

La Côte d’Ivoire fait face à une large grogne sociale depuis des mois. Les fonctionnaires ont mené plusieurs mouvements de grèves pour réclamer des augmentations de salaires et le paiement d’arriérés.

Source : Africanews

You may also read!

Lutte contre le paludisme : Le vaccin antipaludique R21/Matrix-M™ reçoit une autorisation de mise sur le marché au Burkina

Ceci est un communiqué de presse publié le 23 juillet 2023 par l’Unité de recherche clinique de Nanoro de

Read More...

Pr Georges  Ouédraogo : «Fumer favorise l’augmentation de la glycémie»

Diabète et tabac ? Peu de gens savent que « le tabagisme est diabétogène ». Dans cette interview, Pr Georges Ouédraogo, coordonnateur

Read More...

Centre de radiothérapie de Bogodogo : « Il y est prévu la gratuité des soins pour une catégorie de malades », dixit le premier ministre Apollinaire Kyelem

Le premier ministre Apollinaire Kyelem a exposé la situation de la nation à l’Assemblée législative de transition (ALT), ce

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu



GRATUIT
VOIR