« Ce virus peut vous conduire à l’hôpital durant des semaines et même vous tuer »
Alors que les mesures de confinement mises en place pour enrayer la pandémie de coronavirus ne sont pas toujours bien respectées, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a averti samedi les jeunes qu’ils « n’étaient pas invincibles face à la maladie, » les exhortant à rester chez eux.
Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que les personnes âgées étaient effectivement les plus durement touchées par le virus mais que « les jeunes n’étaient pas non plus épargnés. »
Plus de 277.106 cas d’infection ont été détectés dans 164 pays et territoires depuis le début de l’apparition du virus, qui a fait plus de 12.000 morts, selon un dernier bilan officiel.
Tedros Adhanom Ghebreyesus a également affirmé que les données de nombreux pays montrent que les personnes de moins de 50 ans représentent une « proportion importante » des patients qui nécessitent une hospitalisation.
« Aujourd’hui, j’ai un message pour les jeunes : vous n’êtes pas invincibles », a souligné Tedros.
« Ce virus pourrait vous conduire à l’hôpital pendant des semaines et même vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites sur vos déplacements peuvent faire la différence entre la vie et la mort pour quelqu’un d’autre. »
Il a également conseillé aux gens de faire attention à leur santé mentale à l’heure où le climat anxiogène s’est emparé de la plupart des personnes qui doivent rester confinées chez elles.
« Écoutez de la musique. Lisez un livre ou jouez à des jeux, et essayez de ne pas trop lire ou regarder les informations si cela vous inquiète », a-t-il préconisé.
Source : i24news