S’il est souvent mis de côté à cause des graisses qu’il contient, l’avocat contient en réalité des propriétés qui le rendent excellent pour notre santé. Très consommé par les sportifs, lumière sur cet aliment qui fait des miracles sur notre organisme, dans notre assiette et dans notre quotidien beauté !
– Lutter contre les vergetures
Grâce à ses grands pouvoirs hydratants, l’avocat est redoutable contre les vergetures. Pour créer votre propre crème anti vergetures, mixez un demi avocat, une feuille d’aloe vera et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez le tout sous forme de massages circulaires sur la zone concernée, laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez.
– Hydrater sa peau
Chargé de graisses insaturées, l’avocat est un excellent hydratant qui renforce l’élasticité de la peau. Il renforce les tissus et vient les nourrir en profondeur. Vous pouvez le trouver en pharmacie sous forme d’huile végétale. Grâce à la vitamine E qu’il contient, il est également un très bon anti-rides.
– Améliorer sa vue
Vous avez des problèmes de vue ? Riche en vitamine A, qui aide à lutter contre le vieillissement oculaire, l’avocat est votre plus grand allié ! Dégustez-le en salade accompagné de tomates et de carottes pour accentuer ses effets.
-Déstresser
Vous êtes stressé, manquez de tonus ? Grâce à ses nombreuses vitamines, l’avocat est un véritable énergisant ! Consommé régulièrement, il permet de maintenir votre humeur constante et d’éviter les pics de stress.
-Perdre plus facilement du poids
Bien qu’il soit calorique, il est l’allié des régimes ! Plein de fibres, l’avocat apporte un sentiment de satiété qui va vous aider à limiter votre consommation de nourriture. Lorsqu’il est pris à l’heure du déjeuner, il permet de tenir jusqu’au soir sans besoin de grignotages ! Si vous êtes au régime, privilégiez donc un demi-avocat à l’heure du déjeuner.
-Apaiser les ulcères et les aphtes buccaux
Vous avez un aphte ? Mâchez une feuille d’avocat, préalablement lavée. Lorsqu’un liquide s’en échappe, faites-en sorte qu’il recouvre l’intérieur de votre bouche. Répétez plusieurs fois l’opération.
-Lutter contre les règles douloureuses
Toutes les femmes connaissent le fléau des règles douloureuses. Il est cependant possible d’en atténuer les symptômes : les graisses insaturées que renferme l’avocat aident à atténuer l’inflammation causée par les menstruations. Vous avez dit magique !
-Renforcer sa libido
Non, vous ne rêvez pas : l’avocat est également un très bon aphrodisiaque qui vient stimuler la libido ! On lui doit ces vertus grâce à sa concentration en vitamine B qui aide à la production de dopamine (l’hormone du plaisir ressenti pendant l’acte sexuel) !
-Aider l’organisme à cicatriser
Abonnés aux petits bobos ? Cartilages, gencives et peau sont boostés grâce aux propriétés cicatrisantes de l’avocat. On n’hésite donc pas à en glisser dans son assiette lorsqu’on a besoin d’un coup de pouce !
-Aider la peau à garder sa jeunesse
En stimulant la production de collagène, l’huile d’avocat a de très bonnes vertus antirides ! Elle permet de l’hydrater en profondeur en passant dans les couches plus profondes de l’épiderme.
-Apaiser un coup de soleil
Les vertus hydratantes de l’avocat en font un excellent hydratant qui va venir réhydrater la peau en profondeur après un coup de soleil.
-Combattre la mauvaise haleine
Eh oui, tout comme la menthe et le citron, l’avocat détruit les bactéries responsables de la mauvaise haleine.
-Soulager l’eczéma et le psoriasis
Vous êtes sujet aux sécheresses cutanées et autres maladies de peau ? L’huile d’avocat vient apaiser les démangeaisons et améliorer l’état global de la peau. Frottez délicatement l’huile sur la zone concernée en effectuant des massages circulaires.
-Accompagner la grossesse
L’avocat est un excellent aliment pour les femmes enceintes ! L’acide folique qu’il contient va aider à la formation des os de l’enfant et aider la femme enceinte à lutter contre la dépression, l’insomnie et les sautes d’humeur, fréquentes lors de cette période clef de la vie.
-Réduire les risques de maladies cardiaques
C’est grâce à sa teneur en acides gras insaturés que l’avocat est redoutable contre les maladies cardiovasculaires !
-Lutter contre le cholestérol
Manger un avocat par jour permettrait de lutter contre le mauvais cholestérol ! En effet, l’acide oléique qu’il contient aide à la régulation du taux de cholestérol dans le sang… En toasts, en soupes, en salades ou encore en smoothies, on aurait tort de s’en priver !
-Lutter Contre la constipation
C’est parce que l’avocat est riche en fibres alimentaires qu’il facilite le transit intestinal en cas de constipation !
-Combattre les cellules cancéreuses
L’enzyme contenu dans l’avocat aiderait à freiner le développement des cellules cancéreuses.
-Lutter contre les douleurs musculaires
Dans l’avocat, on garde même le noyau ! La poudre de noyau d’avocat constitue une excellente base de massage contre les douleurs musculaires.
-Supprimer les pellicules
Si vous avez le cuir chevelu sec et que vous avez tendance à avoir des pellicules, faites un masque à base d’huile d’avocat sur vos cheveux : laissez poser quelques heures, puis rincez !
Source : Fitcorner